Force Courage Mental Travail Libérés...
Publié le 13 février 2017 par Nathalie BERTHE
Tels sont les adjectifs commençant chacun par la lettre de notre club définissant ce samedi 11 février
Cela fait des mois, que la catégorie attendait çà.
Après des longs samedis de doute pour les 2 équipes, après avoir travailler à l'entrainement, le samedi, après avoir douter mais insister, malgré une infirmerie que nous aimerions bien voir fermée, le vent à enfin tourner en faveur des Bleuets.
La B après un début de saison difficile avec des adversaires costauds , et tout à apprendre sur grand terrain , les joueurs coachés par Régis, Jérémie, Kevin ont beaucoup progressé dans le jeu, dans l'impact physique et cela ce voit depuis plusieurs samedis ils enchainent leur 3ème victoire et cela récompense leur travail. Merci aux U13 qui viennent compléter notre effectif , grâce à cette passerelle cela permet aux U13 de découvrir le foot à 11 et aux 2 équipes de partir avec un effectif confortable.
La A après un début de saison en D1 enchainant matchs nuls et courtes défaites n'a jamais ce plus pour ce maintenir. Elle descends donc frustrée en D2 restant dans cette spirale infernale de matchs nuls et défaites.
Ce samedi, il y a beaucoup de petit plus qui ont contribué à la 1ère victoire contre Loire Divatte ; Soleil, jouez sur l'herbe, un mot des Séniors B lu dans les vestaires aux 2 équipes et des gars remontés à bloc. A bloc, car nous démarrons sur les chapeaux de roue avec un but d'entrée de jeu, nous menons à la mi-temps 3 à 1. Rien est acquis, les bleuets s'endort il faudra être vigilant. Très bonne entrée du FCMTL en 2ème mi-temps avec plusieurs occasions de buts. Puis, c'est notre adversaire qui reprend le dessus dans la niaque, dans le jeu et logiquement inscrit leur 2ème but.Un grand silence pèse à Teillé. Mais c'est sans compter sur le soutien des coachs, des joueurs de B, des supporters, que le FCMTL reprend le match en main en inscrivant 3 autres buts. Victoire 6 à 2. (Un triplé de Lolo, Périg, Mathias A, et Lukas C).
"un petit plus de tous chez chacun d'entre nous" fera de ce samedi, les futurs samedi !