F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


Belle prestation des U13 à Couffé


Publiée le par Nathalie BERTHE

Belle prestation des U13 à Couffé

Samedi matin ,8H,  6 joueurs Quentin B, Lilian B, Mathis D, Hugo A, Périg C et Simon L se rendaient au tournoi en salle à Couffé. 

Leur poule : OUDON COUFFE D, St ETIENNE DE MONTLUC 1, AEPR REZE1.

Et la matinée démarre plutôt bien avec beaucoup de buts, du mouvement et du jeu. 

Après avoir battu 4 à 0 Oudon D, les Bleus enchainent une 2ème victoire contre St Etienne de Montluc 3 à 1.Enfin, le dernier match, face à une très belle équipe d'AEPR REZE 1, nous nous inclinons suite à 2 erreurs qu'on paie cash. Les touches au lieu de jouer dans les pieds, nous préférons lever le ballon, nos adversaires en profiteront par deux fois et cela fera ficelle. Résultat 3 à 2. 

Nous terminons derrière AEPR Rezé, nous nous attendions à pas moins, nous sommes  donc en principale.

De nouveaux groupes sont faits, le nôtre du lourd : FC REZE 1, OUDON 1, MAUMUSSON 1. 

Et après la pause déjeuner, nous démarrons contre FC REZE, nous nous inclinons 3 à 1 face au vainqueur du tournoi, défaite logique face à des supers techniciens.

Puis, Maumusson où nous réalisons un bon nul 2 à 2, et enfin le match tant attendu OUDON 1. Le match clé, le match de référence.

1ère minute du match, nous sommes dedans, et  en mouvement, et nous marquons le 1er but, puis 1 minute plus tard, le 2ème incroyable, Oudon n'arrive pas à trouver la solution.

Mais une fois la machine Oudonnaise en marche, c'est parti pour un match de folie, ils poussent et  marquent juste après notre 2ème but.

Puis, ils égalisent à 2-2, nous continuons sans complexe à faire circuler la balle très rapidement dans les pieds, c'est propre, fluide et sur une frappe du milieu de terrain le 3ème but du FCMTL . 3 à 2 à 2 minutes de la fin, c'est long pour les supporters du FCMTL !

Les dirigeants d'oudon et du FCMTL ne tiennent plus. Et le 3 ème but d'Oudon arrive, AIE 3 à 3.

Nous ne voulons pas perdre face à Oudon, nous donnons tout, nous avons 2 occasions mais le ballon s'écrase sur le poteau  et Oudon contre attaque, et le joueur oudonnais est seul devant les buts de Quentin, il manque son tir et cela passe au dessus. Ouf !

 Ca siffle, fin du match, que d'émotions, que de spectacle face à deux équipes qui nous ont donné un beau spectacle Attaque Défense toujours en mouvement, sans aucun temps mort.

Ce nul ont le regrette quand on a toujours mené, puisqu'il donne à Oudon l'accès au carré final  3ème-4ème, et nous nous jouerons pour la 5ème 6ème place. Mais, ce fut un vrai combat entre les Bleus clairs et les Bleus foncés. 

Dernier match contre Herlbanetz 1. La fatigue se ressent chez les 2 équipes, il n'y a plus de mouvement, plus de rapidité dans les déplacements, nous reculons trop face à des grands gabarits, et forcément  Herblanetz en profite 1 à 0. Les minutes défilent, et les 8 minutes sont bientôt écoulées.

Mais c'est sans compter sur le mental et l'envie de nos Bleus, même à 30 secondes de la fin,  ils ne baissent pas les bras, et Simon récupère la balle au centre du terrain, part seul, le match nul repose sur lui, il le sait, il dribble un joueur, se décale et tire... But !!!! et le coup sifflet retenti. 1 à 1.

Hélas notre joie fut de courte durée,  puisqu'il y n'aura pas de pénalty, c'est le 1er qui marque qui finit 5ème. 

Les gars sont abattus de finir 6 ème sur 16.

Mais, quand on fait le bilan de la journée : 2 défaites contre le vainqueur et le 3ème du tournoi, 2 victoires, 3 nuls avec buts, 16 buts marqués par 5 joueurs différents du FCMTL, nous pouvons relever la tête, d'autant plus que le foot en salle les Bleus peuvent le pratiquer uniquement lors des tournois organisés par les clubs aux alentours. 

Alors merci à vous 6 car vos dirigeants Frédéric et Stéphane, vos parents et moi-même, nous avons vu du beau jeu, de la combativité, de l'effort collectif et un très bon état d'esprit tout le long de cette journée. 

 

 

Partager sur

commenter

Photos associées : U13 TOURNOI COUFFE 25 OCTOBRE 2014

Commentez la news

Envie de participer ?