[CDD]> FC MTL (C) - JGE SUCE (C)
Le dimanche 10 sept. 2017
avenue jules verne 44850 LIGNE - de 12h30 à 14h15
COUPE DE DISTRICT
1er tour
-----------------
FC MTL (C) - JGE SUCE-SUR-ERDRE (C) : 6-0
-----------------
DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2017 / 12:30
Stade Marcel Lermite - 44 850 LIGNE
Eté 2017, ( enfin… j’crois !?? 2017 c’est sûre !)
Le ciel était lourd et pesant , la bataille annoncée semblait inévitable , tant les hommes s’y étaient préparé…
A l’horizon les hommes de Sucé sur Erdre, de vert vêtu , les visages graves et fatigués par ces semaines de préparation… sur le sol natif les hommes du chef La Gothgota tenaient siège ! Nulle personne ne leur ferrait changer d’avis ; ils étaient là pour en découdre et préserver ainsi cette chance de recouvré la terre promise appelé « copa del districta »
Plus de place pour le hasard, aucun traité de paix à signer, plus de juge pour arbitrer , un seul sortira la tête haute…. Pour le perdant, la tête, elle, sera coupé !
12h30 ; tel le glas, lointain et soudain, le signal des hostilités est donné…. 22 hommes se déchirent maintenant sur le champ de bataille. Sous le ciel gris, annonçant quelques averses, les premières gouttes jonchant le sol ne seront que sueur et sang…. Un long combat aux allures de quête du graal devenait spectacle pour quelques tribus avoisinantes .Les coups s’enchainèrent rapides et harassants, les premiers valeureux montraient déjà quelques signes de faiblesse. Mais jamais aucunes des lignes de l’homérique Gothgota ne fléchissaient ! En dernier rempart à l’hécatombe, le jeune Guiliante continuera de tenir haut les espoirs de victoire !
Alors que les duels au sol tenaient en haleine badauds et saltimbanques , surgit des prairies sauvage le chevalier bleu…. Hissé sur son cheval bleu(… ?) , dévalant ainsi sans jamais peine endurée , les couloirs de verdure. Courage et abnégation n’y feront rien, le cavaleros Kevun la Pucelle scellera définitivement le sort du combat….usant sans relâche de sa monture , il traversa dunes et montagnes pour pénétrer plus profondément les antres de l’ogre bientôt abattu !
Non sans dédain, il portera hauts les couleurs de son étendard, balayant sur son passage casques et boucliers, nuls chez les verts ne s’en remettra…..
Une première brèche dans l’ouvrage, puis une seconde, le pont levis n’y résistera plus ! Fin de bataille, plus de haine, plus d’envie ….. à l’ennui s’ajouteront bien quelques saignées sur les murs adverses , jusqu’à six avant la tombée de la nuit , mais au-delà des comptes , il faudra de cette aventure retenir les cris de joies et la liesse qui s’en suivit…. L’avenir est désormais sur un chemin différent, à chaque barrière il conviendra de ne faire demi-tour, à chaque rivière de nager.
La route est encore longue, mais le parfum de cette victoire aux arômes de malte et de houblons (… ?!) enivre de courage ces combattants aux allures de jeunes ingénus.
Ps : toutes ressemblances avec des personnalités qui pourrait vous être proche n’est que fortuite ! les noms et prénoms de cette littérature ont été déraisonnablement inventé de tout corps par l’auteur du texte. ( qui au passage ne se souvient plus du tout du nom des 6 personnes responsables des brèches entravées à l’ennemie! A ma décharge….vous m’aviez oublié sur le champ de bataille bande de trou d’uc , j’ai dû livrer un second combat qui n’était pas le mien…..j’en suis rentré éreinté et la mémoire ensablée ! )
Sir Eros Gatuzos du vieux Mouzeil pour le bataillon C.