F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[CDD]> FC MTL (B) - US VARADES (B)

Le dimanche 10 sept. 2017

avenue jules verne 44850 LIGNE - de 15h à 17h45

FCMTL (B)
4
-
1
US VARADES (B)

COUPE DISTRICT DE LOIRE ATLANTIQUE, 1ère journée

COUPE DE DISTRICT

1er tour

-----------------

FC MTL (B) - US VARADES (B) : 4-1

-----------------

DIMANCHE 10 SEPTEMBRE 2017 / 15:00

Stade Marcel Lermite - 44 850 LIGNE

 

Après une préparation encourageante, les hommes de Gildas et David avaient à coeur de confirmer leur bonne forme lors de leur premier match offciel à l'occasion de la Coupe du District. L'adversaire, la réserve de Varades, est un pensionnaire de D2 mais un match amical du mois d'Août avait vu les Bleus s'imposer contre ces derniers.

Composition : B.Feildel - J.Arlot - R.Arrivée - K.Droumaguet - A.Carret - B.Brunaud - W.Boilève - A.Moreau - B.Blino - B.Lebrun - A.Bourgeois / Remplaçants S.Hachlaf - T.Menoury - G.Chauveau /

Le match commence bien, les Bleus vont de l'avant et se procurent deux belles occasions sans succès. Malgré ce temps-fort, la réserve du FCMTL va se faire surprendre d'une belle frappe sous la barre suite à une perte de balle de l'arrière-garde.. Les Bleus prennent un gros coup derrière la tête et n'arrivent plus à produire un football séduisant, pire quelques tensions se font sentir au plus grand bonheur de Varades qui prend confiance et malmène un peu les Bleus.Ni A.Moreau, ni J.Arlot ne trouveront la faille malgré de très grosse situations offensives. Il faudra attendre la 42' pour voir A.Bourgeois réaliser une percée suivit d'un centre que la défense varadaise repousse tant bien que mal sur A.Moreau dont la reprise crucifie le portier adverse. Un superbe but pour une égalisation juste avant la pause. Ouf !

Une causerie, des consignes, des rappels à l'ordre et un coup de sifflet de l'arbitre. C'est l'heure de la seconde mi-temps. Les Bleus l'entament avec l'envie de faire mieux et la solidarité pour y arriver. Du rythme, du mouvement et de la communication tous les ingrédients sont là et c'est logiquement que les Bleus vont prendre l'avantage. Sur un caviar de A.Moreau, c'est A.Bourgeois qui réalise l'enchaînement parfait contrôle-crochet-frappe enroulée poteau rentrant ! Les Bleus continuent à malmené les visiteurs grâce à un bonne présence dans les duels et une projection vers l'avant interessante. Dans la foulée, B.Blino remporte son duel face au gardien d'un plat du pied sécurité et A.Bourgeois tue le match d'une reprise pleine de réussite sur un cavier de G.Chauveau ! Le score est alors de 4-1 et il ne changera pas jusqu'à la fin de la partie. Les Bleus ont montré du caractére et du réalisme dans une rencontre qui laisse présager de belles choses... On en profite pour remercier J.Halet d'avoir arbitré le match !

Les Notes de SoufSouf :

B.Feildel - (8/10) : Après une bonne préparation, ce diable de Nanard a confirmé sa forme de la saison dernière. Peu d'arrêt à faire mais des sorties rassurantes et un jeu au pied interessant. Et oui, Nanard peut jouer court nom de Dieu !

J.Arlot - (2/10) : Le frère du célèbre buteur mouzeillais a réalisé une belle partie. De l'engagement et de la rigueur, le petit Arlot s'affirme et confirme ! Sa note a malheureusement chuté à cause de sa tenue vestimentaire, en effet Julien possédait un pull avec un dessin d'une personne effectuant un DAB. C'est moche.

A.Carret - (6/10) : Belle partie de l'homme surnommé "Gros Jack". Discipliné et juste, Antoine a fait le taff !

K.Droumaguet - (5/10) : La Droug' a fait une partie à l'image de l'équipe. Du bon, du très bon et du moins bon. Une belle partie pour Killianator l'infranchissable qui effraie les attaques adverses et un peu nous aussi quand il se met à gueuler sur Bubuche.

R.Arrivée - (7/10) : Dieu merci il n'avait pas de repas de famille ! Le Mouzeillais a rendu une copie très propre. Beaucoup d'assurance ce qui desfois n'est pas rassurant mais le petit Romain prend son pied et ses responsabilité dans le groupe seniors. Bien joué Piquet !

B.Brunaud - (0/10) : Elue a la majorité "Man Of The Flop", La Boule est LA merguez de ce dimanche dans le groupe réserve. Malgré son habilité technique et tactique incroyable, Benjamin a réalisé une Touque plutôt décevante et s'est permit quelques paroles déplacés. Après Mickael Ménard, est ce que Gildas et David vont supporter l'intenable Bouliche ? (On rigole, tu as fait un gros match Boule)

W.Boilève - (6/10) : Très en jambes pendant la préparation, Billy a fait son petit match sans pour autant briller. Il a cependant brisé quelques reins varadais et provoqué de belles situations... Serait-ce enfin la saison tant attendue pour le PRODIGE natif de Ligné ? 

A.Moreau - (10/10) : Le Fion à fait parler la poudre. Impliqué sur tous les buts, Alexandre a réalisé un gros match dans tous les domaines ! L'équipe l'a élue "Man Of The Match" .. Gildas et David vont-il réussir à garder l'éleveur de poule au sein de leur effectif ? Réponse au prochaine épisode !

B.Blino - (6,80/10) : Il faut croire que les ligaments sont belles et bien réparés, il faut croire aussi que Kader n'est pas venu pour sucer des glaçons. Malgré une première mi-temps en demi-teinte, Jamel a persévéré et fait une entrée en 2ème marqué d'un goal et de belles incursions ! Mohamed is back motherfucker !

B.Lebrun - (6/10) : Capitaine pour l'occasion, Bubuche a fait son petit match. Peu d'occasion à se mettre sous la dent, pas de situation pour nous éclabousser de son talent ! (Bubuche tu as oublié ton sac dans ma Twingo! Merci l'odeur..)

A.Bourgeois- (9,5/10) : D'ordinaire peu décisif, le petit Bourgeois s'est offert un doublé et a envoyé un signal fort au groupe senior. Petit par la taille mais grand par le talent, le petit a fait un match plein et convainquant. Mention spéciale pour le deuxième but avec une tête à hauteur de genou combiné à une main, c'est bourgeois, c'est magique !

S.Hachlaf - (-/10) : Actuellement indisponible. Soufyane est en déplacement à Bricomarché rayon grillage dans le cadre d'un achat groupé pour la défense de l'U.S Varades..

T.Menoury - (6/10) : Malgré son statut de remplaçant, Rebuche n'a pas douté. Une entrée a la hauteur de ses récentes performances. De l'engagement, du dynamisme et un apport offensif de qualité. Mon petit doigt me dit que l'homme aux pieds bossus va nous faire une saison de folie.

G.Chauveau - (7/10) : Il n'aura fallu que quelques minutes pour que le coach nous régale d'un caviar. Il n'aura fallu aussi que quelques secondes pour qu'il s'enflamme auprès des supporters avec un geste technique loupé. Pas de moquerie, Gigi est en jambe et décisif de surcroît !

 


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?