[D2] FC MTL (B) - SAVENAY-MALV. (A)
Le dimanche 06 nov. 2016
Rue Jules Verne 44850 LIGNE - de 15h à 16h45
[CHAMPIONNAT]-[D2]> 5ème journée
[LIGNE - STADE MARCEL LERMITE - 15H00]
FC MTL (B) - FC SAVENAY-MALVILLE (A) : 0-2
Les Bleus de Gildas et David sont décidément dans une mauvaise passe en cé début de saison. Une nouvelle défaite vient s'ajouter à une liste qui commence à ce faire un peu longue.
Pourtant determiné, les Bleus ont commencé le match timidement, laissant les visiteurs se mettre en place. Rien d'alarmant, on assiste à un ring d'observation où les Bleus prennent leur repère face à une belle équipe de Savenay. Le ton monte, les jaunes accélèrent le pas et les Bleus tiennent mais peinent dans la relance.. Les vagues se succèdent mais sont stériles. Peu à peu les milieux vont sortir la tête de l'eau et commencé à proposer de belle phase de jeu à l'image de Willy et Bubuche très en jambe ce dimanche. Les intentions sont bonnes mais la justesse technique dans les 30 derniers mètres est beaucoup trop limité, les Bleus ne sont pas dangereux ! C'est malheureusement pendant ce regain de formeà la demi-heure de jeu, que Savenay sur un contre, va ouvrir le score suite à un numéro de leur attaquant qui trouve la lucarne de Gregos. Coup dur pour les Bleus qui rentreront au vestiaires sur ce résultat en leur défaveur..
Le second acte sera semblable à la fin du premier. Les Bleus auront souvent le ballon, ils trouvent le décalage mais se ruent timidement vers le but adverse.. Les tentatives sont lointaines et la présence dans la surface peu agressive. Savenay continue d'attaquer mais les Bleus gérent les visiteurs. Malheureusement sur une occasion des Bleus, le cuir est perdu et les Jaunes doubleront la mise sur un contre éclair. 2-0. Le score ne bougera pas dans cette fin de match malgré quelques occasions un peu plus franche mais mal gérée..
Bravo à la belle équipe de Savenay ! Les Bleus continuons nos efforts, le groupe est bon, les entrainements le sont aussi ! Il nous manque un peu plus de tout comme le dit notre capitaine et quand la roue tournera dans notre sens nous saurons la saisir !
S.H