[PH]> JGE SUCE - FC MTL (A)
[CHAMPIONNAT]-[PH]> 1ère journée
JSE SUCE-SUR-ERDRE (A) - FC MTL (A) : 3-0
Sucé sur Erdre – 18/09/2016
Après un match abouti face à Somloire, nous attendions une confirmation du groupe pour ce premier match de championnat à Sucé sur Erdre. Et on pensais surtout que le matche de Coup de France à Rouans n’était qu’un accident.
Nous avions décidé de faire confiance au même groupe, avec la rentrée de Nono et Labesse remplaçant Bubuche et Romain, tous les deux blessés.
Nous décidons de partir avec la composition suivante :
Guigui, Lajam, Alan, Jo, Juju D., Yonf,Juju R., Clem, Val, Willy et Alex.
Remplaçants : Alexis, Nono, Labesse.
On insiste dans la causerie sur les ingrédients à mettre pour réussir une bonne entame de championnat.
On commence bien le match, 5 premières minutes où l’on met en difficulté cette équipe de Sucé … et après …. Plus rien…Beaucoup d’approximations, de déchets techniques, de mauvais choix, moins tranchant dans les duels… Et surtout On n’a jamais réussi à trouver notre milieu … On fait le premier changement à la 30 ème minutes (Alan par Nono) puis à la 38 ème (Juju R par Alexis). A part, Alex et Willy, on aurait pu sortir tous les autres tellement on ne reconnaissait pas notre équipe. Malgré cela, nous ne sommes pas plus mis que cela en danger … a part sur des erreurs de notre part.
A la mi-temps, on pense avoir recadrer les choses …
Mais on se trompe … une deuxième mi-temps où l’on offre les buts à l’adversaire du jour (qui n’en demandait pas tant), beaucoup de pertes de balle, de fautes techniques, et surtout aucun esprit de révolte après avoir pris les buts. Un nouvel accident après Rouans. On a tous pas été au niveau (je nous englobe dedans …). Nous ressortirons juste la ligne d’attaque qui a elle fait le boulot. (Alex, Willy, Labesse). On a perdu bcp de nos valeurs lors de cette seconde mi-temps.
Ce qui est dommage, c’est que l’on n’a pas été battu par plus fort que nous. Nous nous sommes battus nous-même. Beaucoup de regrets.
Il va falloir travailler dans les têtes, car le problème se situe ici … L’équipe a prouvé lors de la préparation qu’elle avait les qualités techniques, tactiques pour offrir de belles prestations. Hors, dès que l’on met moins d’envie, dès qu’il y a un grain de sable …plus personne.
On sait de quoi est capable ce groupe, et surtout on croit en lui …
Il reste 21 journées de Championnat …il n’y pas de quoi s’alarmer …mais on attend une réaction des joueurs mais pas que cela. Une réaction puis une confirmation puis trouver une régularité dans les prestations et résultats.
On peut vivre une belle année si tout le monde s’y met. Allez les gars, on doit vite faire oublier ces deux accidents !!!!
ON NE LACHE RIEN LES COPAINS
(la touque sera meilleure ;-) )