[D3] FC MTL (C) - BELLIGNE SS (B)
Le dimanche 03 avril 2016
de 13h à 14h45
Partager sur
Commentez l’évènement
Dorian DAVID le 04 avril 2016 à 22:33
En 1er week-end d’avril, les hommes de Flo et Boul’, suppléant de la Goth absent aujourd’hui, reçoivent la belle équipe de Belligné, qui nous a battu 2-1 à l’aller et 2 points devant nous. L’objectif est double aujourd’hui : Repasser devant l’adversaire et gagner pour le coach !!!
Cependant, l’équipe est toujours juste en terme de nombre est doit faire appel à Ludo, qui n’a pas jouer depuis le match aller et le renfort d’un U19 : Antoine Bourgeois.
Le match sur un superbe terrain mais avec un vent assez présent. Lors des 10ème minutes, l’équipe a du mal à se mettre en place et n’arrive pas à ressortir le ballon. Mais à force de duel gagné au milieu de terrain, l’équipe se reprend et commence à prendre le jeu à son compte. Malgré cela, la 1ere grosse occasion est à noter pour Belligné avec une superbe frappe de loin qui passe juste à côté. De notre côté, quelques occasions mais rien de réellement dangereux … La 2ème est aussi à mettre au compte de Belligné, mais c’était sans compter sur une superbe sortie de Nanard « J’aipas », qui remporte son duel. Alors que l’on se dirige vers la mi-temps, Kevin.P « mépalepied » trouve La Fleur « Alves » sur le côté droit qui après une belle course centre au deuxième pour Antoine « pépite » qui remise en 1er intention pour Nicogoal, qui ne manque pas d’ajouter un but à ses states !!! Le Teilléen montre que l’on peut compter sur lui …
FCMTL 1-0 Belligné
A la mi-temps, l’équipe C rentre donc au vestiaire avec une légère avance mais satisfait de sa 1ère mi-temps dans l’impact physique et le jeu proposé.
La 2ème mi-temps débute et le FCMTL compte bien garder son avantage avec l’avantage du vent. Sans véritables occasions, l’équipe tient à distance l’adversaire du jour et semble en mesure d’aggraver la marque. C’est à ce moment qu’à la suite d’un bon pressing, Flo « Marley » récupère la balle et semble s’en aller défier le gardien mais est retenue par le n°5 adverse !!! Pourtant, l’arbitre ne signale alors qu’un beau coup-franc aurait pu se présenter en plus de l’expulsion du joueur (dernier défenseur). Remis de cela, l’équipe repart vers l’avant mais sur un ballon presque anodin, le n°12 adverse arrive à la récupérer dans les pieds d’Antoine « Aurier », et centre mais Val’roux est bien là mais dévie son dégagement dans son bras. Ce coup-ci, l’arbitre n’hésite pas et désigne le point de pénalty !!!! Tirer à deux reprises, le n°14 ne tremble pas et remet les deux équipes à égalité.
FCMTL 1-1 Belligné
Le FCMTL essaye de repartir vers l’avant mais à de plus en plus de mal physiquement à s’imposer et commence à subir les assauts adverses. Sur un nouveau mauvais dégagement dévié de la main, un beau coup-franc se présente à nos adversaires. Ce dernier est bien dévié par le mur, mais réussi à le franchir. Le n°12 adverse, bien présent, est alors dans les 6 mètres et se voit déjà donner l’avantage à son équipe. C’est alors que Nanard « J’aipas » surgit pour remporter un nouveau duel : Superbe !!
En fin de match, l’inépuisable La Fleur « Alves », récupère la balle côté droit et file au but. Arrivé dans la surface, il prend la décision de frapper et est contré par le gardien adversaire alors que Nico était seul en retrait...
L’arbitre siffle alors la fin d’un bon match, avec de l’impact physique et une envie retrouvé du côté des bleus. Le match nul semble logique !!
NOTES :
Nanard « J’aipas » : 8.5/10 Le portier de l’équipe C est de retour. Parade décisifs, sortie rassurante, du bon Nanard !!
Antony « Alves » : 8.5/10 A l’origine du 1er but, rarement passer, aurait pu être l’homme du match avec un brin de lucidité en plus en toute fin de match.
Kevin « Trolland » : 6.5/10 Titulaire en puissance, a réaliser une bonne première mi-temps. Sortie à la pause, plus dur lors de sa réapparition dans le 2ème acte.
Antoine « Aurier » : 6/10 De retour dans l’axe, Toinou a été solide mais une erreur se paye cash : L’apprentissage du haut-niveau continue !
Val’roux : 7/10 C’est ce qu’on appelle avoir un client en face !! Pourtant le n°10 adverse n’a pu peser sur le jeu tant Val’roux était présent. Malheureusement impliqué sur le but adverse, dommage de voir un tel potentiel avec si peu d’entrainement.
Kevin « charrue » richard : 6/10 Positionné en relayeur, kevin a réussi à mettre de l’impact en début puis a été moins en vue par la suite. Pour lui aussi, dommage de le voir si peu à l’entrainement !!
Flo « marley » : 6.5/10 Le coach est toujours aussi présent par son envie, mais replacé dans l’axe à manquer quelque peu de repère. Aurait dû se présenter seul face au gardien s’il n’était pas retenu par l’adversaire. Exemplaire.
Nicogoal : 8/10 L’homme au série continu de frapper. Heureusement pour nous, c’est une série de buteur qu’il recommence. Efficace et toujours aussi présent sur les défenses.
Kevin « Mépalepied » Puceul : 6/10 Contrairement à son surnom, le n°10 a mis de l’impact et cela se ressent. Auteur d’une belle ouverture qui amène le 1er but, à baisser de rythme en 2nd.
Antoine « pépite » : 8.5/10 Quel première pour le n°11 du jour. Prenant souvent la bonne décision et apportant de la percussion, il fut décisif sur le 1er but. Superbe première, rappelant un certain PR7, mais avec l’intelligence en plus. (Pour toi Pierre ! ;) )
Tom « pouce » : 6.5/10 Rentré en deuxième mi-temps, il essaya d’apporter sa vitesse par de nombreuses montées. A fait le boulot comme à son habitude.
Max millet : 6/10 Toujours important lorsqu’il est sur le terrain par la parole, n’a pu imposer son jeu au milieu mais toujours présent dans les duels
Ludo : 6.5/10 De retour en C pour combler les absences, est rentré ailier gauche. Loin d’être son poste mais a réussi une belle rentré. Merci à lui !