[PH] FC MTL (A) - ST-MARS DESERT (A)
Le dimanche 20 mars 2016
de 15h à 16h45
Compte-rendu
Rien de mieux qu’un derby pour se remettre la tête à l’endroit…
La tension était palpable avant le coup d’envoi. Victime de 4 revers de suite, nos bleus se devaient de réagir sous peine de vivre une fin de saison très compliquée.
C’est chose faite ce dimanche après-midi face à nos voisins de Saint Mars du désert. Certes, tout n’a pas été parfait, mais nous retiendrons l’essentiel, aujourd’hui nous avons vu une équipe !
Dès les premières minutes, les bleus sont entrés dans leur match, Kéké trouve la barre sur une tête décroisée. Le terrain n’aidant pas à la construction du jeu, nous optons pour un jeu un peu plus direct sur nos attaquants rapides mais ces derniers sont souvent isolés dans les 20 derniers mètres et la défense adverse tient bon.
Milieu de 1ère Fab est lancé et se présente face au gardien, l’efface mais ne peut redresser le ballon…
Le rythme va baisser en cette fin de 1ère mi-temps surtout après un fait de jeu au milieu de terrain, en effet un choc tête contre tête verra Morgan, le capitaine de Saint Mars sortir avec le nez en sang et un joli cocard. Bien sonné, il devra laisser sa place.
La 2ème mi-temps repart mais bizarrement, les bleus reculent comme s’ils avaient peur de concéder un but. Durant un bon quart d’heure, les visiteurs tentent de s’approcher du but mais sans réussite malgré plusieurs coups de pieds arrêtés.
Les coachs du FCMTL change alors de système, Dje Besson cède sa place à Manu pour jouer en point d’appui. Quelques minutes plus tard, il reçoit un ballon milieu de terrain, s’arrache pour le conserver avec des contres favorables, il lance Fab sur le côté droit qui rentre dans la surface, ce dernier pique son ballon par-dessus le gardien sorti à sa rencontre…hors cadre, mais arrive Clem et, d’un superbe intérieur du pied arrive à redresser le ballon dans le petit filet. L’équipe est libérée, et ne recule pas. Et à une dizaine de minutes de la fin du temps règlementaire, Fab, avec un joli numéro dans la surface, viendra éteindre les espoirs des visiteurs et libérer définitivement joueurs et supporters venus en nombre. Plus rien ne pourra arriver aux bleus tellement ils ont besoin de cette victoire !
Coup de sifflet final et le soulagement. Que c’est bon de retrouver ces scènes de joie sur le terrain et dans les vestiaires.
Cette victoire fait du bien mentalement et comptablement mais les bleus le savent bien, rien n’est fait dans ce championnat ultra serré et il faudra fructifier ces 4 points dans 15 jours à Ste Gemmes.