F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[D2] LOIRE-DIVATTE (C) - FC MTL (B)

Le dimanche 20 mars 2016

de 15h à 16h45

LOIRE-DIV. (C)
0
-
1
FC MTL (B)

Compte-rendu

Le FCMTL se fait peur à Loire Divatte
Vainqueur dans la douleur grâce à un but d’Olivier en fin de match, le FCMTL ne retiendra pas la manière mais le résultat.  Un succès au combien précieux dans la lutte pour la montée.
Savoir gagner, sans briller, voire sans le mériter. L’équipe B peut se satisfaire de ce constat, à défaut de pouvoir se réjouir du jeu produit sur la pelouse synthétique de la Chapelle Basse Mer. Car sur ce point, on pouvait s’attendre à mieux après la belle victoire obtenue le week-end précédent sur la pelouse d’Herblanetz. Seulement les semaines se suivent et ne se ressemblent pas toujours. Changement important : l’absence de Gildas parti découvrir la Bourboule, ses volcans et le château de Murol, en compagnie de Soufyane, à qui l’on souhaite évidement, un prompt rétablissement. Coach David, lui était bien là et heureusement, pour motiver ses hommes.
Car de la motivation, il en a fallu pour arracher la victoire. Face à une équipe qui jouait son va-tout, Ligné ne s’est pas franchement fait bousculer en première mi-temps, mais n’a que trop rarement inquiété le portier adverse. Seul Francky est parvenu à le mettre en difficulté sur une reprise excentré. Bien maigre comme occasion. Il faut dire que les solutions manquaient pour perforer le bloc défensif adverse. Beaucoup de transversales ratées, et un abus de longs ballons mal maitrisés à cause du vent, faisaient les affaires de Loire Divatte. Les frappes de loin, tentées successivement par Isma, Jason ou Olivier n’ont que trop rarement trouvées le cadre. A la mi-temps, un sentiment de frustration dominait dans le vestiaire du FCMTL.
En début de deuxième mi-temps, face au vent, la situation ne s’est guère améliorée. Les locaux obligent d’abord Grégory à une belle parade, avant de trouver le poteau sur une reprise de la tête… Puis l’orage est passe, et les changements apportés par David, vont redonner du liant au milieu de terrain. Valou et Alex rentrent pour épauler Ismaël et Théo : place à un 4-4-2 losange, qui permet aux bleus de disposer d’un entrejeu plus compact. Le FCMTL parvient à jouer plus haut, à garder le ballon quitte à parfois, insister plein axe. C’est d’ailleurs Alex, qui, en position de numéro 10 trouve Olive dans la profondeur. L’attaquant de poche utilise le pointu pour glisser le ballon entre les  jambes du gardien de Loire Divatte (1-0). Le FCMTL gère ensuite plutôt bien son petit avantage et empoche 4 précieux points. Au classement, le FCMTL consolide sa deuxième place, et compte à présent 5 points d’avance sur l’AS Mesanger, son plus proche poursuivant.

 

[CHAMPIONNAT]-[D2]> 16ème journée

US LOIRE-DIVATTE (C) - FC MTL (B) : 0-1


Commentez l’évènement

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?