F.C MOUZEIL TEILLE LIGNE


[D3] ROCHE-COTEAUX (A) - FC MTL (C)

Le dimanche 24 janv. 2016

de 15h à 16h45

ROCHE-CÔT. (A)
1
-
2
FC MTL (C)

 

[CHAMPIONNAT]-[D3]> 11ème journée

ROCHE-CÔTEAUX (A) - FC MTL (C) : 1-2

 

Le FC MTL a dépouillé Roche-Coteaux

Incroyable fin de match entre Roche Coteaux et le FCMTL dimanche après midi. Les hommes de Lagote ont arraché la victoire dans les dernières secondes. Explications.

Des larmes de douleurs… à celles de bonheur, Pierre Richard aura tout vécu sur le stabilisé de la Roche Blanche. Mais il n’aura jamais aussi bien justifié son surnom de PR7 ! A la mi-temps, le jeune attaquant rentre sur le terrain comme un mort de fin. Mais des crampons vont écraser sa main,  l’obligeant à sortir prématurément. Sa main en sang, sans doute cassée va être miraculeusement réparée par Lagote. Pierre peut faire son retour… il sera salvateur.

Car le FCMTL est mené dans ce match peu spectaculaire. Roche Coteaux ayant pris l’avantage avec de la réussite sur une sortie quelque peu manquée de Bernard. Les Bleus pensent alors que le sort s’acharne. Un manque de réussite amplifié par la tentative à bout portant de Toinou repoussée in-extremis par le gardien, puis celle de Pierre, repoussée par le poteau. 

C’était sans compter sur une fin de match incroyable. Alors que l’on est rentré dans le temps additionnel, et que les esprits s’échauffent, PR7 se charge de faire la différence. Sur un ballon anodin, repoussé à l’entrée de la surface, il déclenche une reprise pleine de génie, qui vient se loger sous la barre. Explosion de joie dans le camp du FCMTL.

Les minutes qui vont suivre seront irrespirables. Reboostés par cette égalisation, les bleus se mettent à croire à la victoire ! Et ils ont  raison. A force de pousser, ils seront récompensés. Jason est au corner, Ben Gellot à la réception de la tête. 2 buts à 1. Coup de froid sur le stade ! L’arbitre siffle dans la foulée la fin de la partie. Malgré l’improbable scénario, le FCMTL méritait sa victoire. 4 points qui permettent au FCMTL de passer devant son adversaire du jour et de réenclencher une dynamique positive.

 

Théo Douet


Commentez l’évènement

Dorian DAVID

Dorian DAVID le 25 janvier 2016 à 13:10

L'equipe C is BACK !!! 

Pour la dernière journée de la phase aller, l'équipe C du FCMTL se déplace à sur le stabilisé de Roche Blanche, chez les amis et voisins de Guillaume Jamet !!!

Après un revers frustant contre Herblanetz, l'objectif de l'équipe est simple: MARQUER !! En effet, depuis plusieurs matchs, l'équipe se procurre de nombreuses occasions mais n'est pas à la finition .. 
 A noter le retour de Théo en numéro 10 pour ce match après une blessure de longue date et un Jason redescendu avec la C. COMPO: Nanard-Toinou,Dorian,Alan.R,Ben.G-Max,Dan-Théo-Flo,Nico,Jason

Le FCMTL commence le match comme il se doit, arrive à peu près à bien faire tourner le ballon et est présent physiquement. Les premières occasions ne vont pas tarder arriver avec Nico qui à deux situations pour ouvrir la marque mais ne peut conclure. Après une belle action collective, le ballon arrive au deuxieme poteau pour Flo qui arrive à redresser ce centre mais le gardien intervient, le ballon revient sur Toinou qui, dans les six mètres est tout près d'ouvrir le score mais ce heurte une nouvelle fois au gardien .. Les mauvais souvenirs commencent à revenir et après une bonne demi heure de jeu, l'équipe va s'agacé face à ce manque de réussite et le jeu "physique" de nos adversaires du jour. Aucune occasion concédé lors de cette 1er mi-temps pour Nanard et sa défense.
Mi- temps : 0-0

Le FCMTL revient sur le terrain et un faux rythme va s'installer malgré l'entré en jeu de notre phénomène, Pierre "PR14", qui va semer le trouble dans la défense adverse. 
Mais après 10 minutes, c'est bien les Coteaux de la roche qui vont ouvrir le score, sur leurs premières occasions après un caffouillage entre Nanard et le n°9 adverse... Les week-end se suivent et se ressemble pour notre équipe !! 
Coteaux de la roche 1-0 FCMTL 55ème

A défaut d'une revolte, le FCMTL ne semble pas paniquer et va s'installer jusqu'à la fin du match dans le camp adverse, "PR14" touchera le poteau après une belle reprise, les 4 coup-franc d'Alan finiront tous leurs courses sur le haut de la barre du gardien adverse.. Une nouvelle défaite cruelle se dessine pour notre équipe, l'arbitre annocant le temps additionel !! C'est à ce moment que "PR14", revenu sur le terrain après être sorti sur blessure, décide de faire la différence . Après un corner, le ballon lui revient le long de la des six mètres, exterieur surface, et tenta une frappe impossible, malgré la présence de nombreux joueurs au centre . Mais celle-ci, elle part bien , très bien même puisque l'incroyable est arriver; une lucarne opposer incroyable !! Les supporters adversent ne disent plus rien, et l'équipe C a enfin marquer !!!! Mieux , il reste deux minutes et toute l'équipe se mets à esperer chercher la vicoire !!!! 

Roche coteaux 1-1 FCMTL

Après un coup -franc dangereux, le FCMTL part en contre pour un dernier espoir et réussi à obtenir un corner. Jason le frappe à la perfection et Ben n'a plus qu'a s'appliquer pour libérer toute une équipe !!! La joie est à la hauteur de la frustation des points perdus les derniers matchs.

Roche Coteaux 1-2 FCMTL

Les blancs font le coup d'envoi et l'arbitre siffle la fin du match . L'équipe C à marquer, et enfin, ella a gagner. 
Une victoire qui fait le plus grand bien avant de recevoir la reserve d'Oudon-Couffé, classé deuxieme, et qui sera un vrai test pour une équipe qui a refait le plein de confiance. 

On finira sur une citation d'un des plus grands: "La routourne à tourné" !!!!!

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?