[D3] ROCHE-COTEAUX (A) - FC MTL (C)
Le dimanche 24 janv. 2016
de 15h à 16h45
[CHAMPIONNAT]-[D3]> 11ème journée
ROCHE-CÔTEAUX (A) - FC MTL (C) : 1-2
Le FC MTL a dépouillé Roche-Coteaux
Incroyable fin de match entre Roche Coteaux et le FCMTL dimanche après midi. Les hommes de Lagote ont arraché la victoire dans les dernières secondes. Explications.
Des larmes de douleurs… à celles de bonheur, Pierre Richard aura tout vécu sur le stabilisé de la Roche Blanche. Mais il n’aura jamais aussi bien justifié son surnom de PR7 ! A la mi-temps, le jeune attaquant rentre sur le terrain comme un mort de fin. Mais des crampons vont écraser sa main, l’obligeant à sortir prématurément. Sa main en sang, sans doute cassée va être miraculeusement réparée par Lagote. Pierre peut faire son retour… il sera salvateur.
Car le FCMTL est mené dans ce match peu spectaculaire. Roche Coteaux ayant pris l’avantage avec de la réussite sur une sortie quelque peu manquée de Bernard. Les Bleus pensent alors que le sort s’acharne. Un manque de réussite amplifié par la tentative à bout portant de Toinou repoussée in-extremis par le gardien, puis celle de Pierre, repoussée par le poteau.
C’était sans compter sur une fin de match incroyable. Alors que l’on est rentré dans le temps additionnel, et que les esprits s’échauffent, PR7 se charge de faire la différence. Sur un ballon anodin, repoussé à l’entrée de la surface, il déclenche une reprise pleine de génie, qui vient se loger sous la barre. Explosion de joie dans le camp du FCMTL.
Les minutes qui vont suivre seront irrespirables. Reboostés par cette égalisation, les bleus se mettent à croire à la victoire ! Et ils ont raison. A force de pousser, ils seront récompensés. Jason est au corner, Ben Gellot à la réception de la tête. 2 buts à 1. Coup de froid sur le stade ! L’arbitre siffle dans la foulée la fin de la partie. Malgré l’improbable scénario, le FCMTL méritait sa victoire. 4 points qui permettent au FCMTL de passer devant son adversaire du jour et de réenclencher une dynamique positive.
Théo Douet