[D3] FC MTL (C) - ST-SULPICE (A)
Le dimanche 13 déc. 2015
de 13h à 14h45
[CHAMPIONNAT]-[D3]> 8ème journée
FC MTL (A) - US ST-SULPICE (A) : 2-0
La victoire est de retour.
Après 3 matchs sans victoires, notre capitaine a enfin rechanté à la fin du match. C bon ça !!!!!!!!!
Nous avions envie de repartir sur les bases de notre première mi-temps contre Ancenis en améliorant le comportement et la justesse devant le but.
St Sulpice des landes est une équipe physique qui est connue par tous dans le vestiaire, enfin c’est ce que croit le coach. ¼ de l’équipe ne les a jamais affronté, bien joué La goth pour ta crédibilité MDR.
Nous commençons le match sérieusement, le ballon circule mais la vitesse de jeu n’est pas là. Difficile de mettre du rythme contre une équipe sans fond de jeu.
Sur un ballon anodin, le gardien juge mal la rapidité de notre milieu droit prénommé Floflo. Vous l’avez déjà vu, c’est le mec mal rasé avec des rastas sur la tête et qui a toujours le sourire. Floflo chipe la balle au gardien et centre pour Oliv’ ou Nico. Les deux se gênent et ne cadrent pas, en plus dans un but vide. Dommage !!! Allez les mecs, la confiance doit revenir.
Après 17min de jeu, sur un bon mouvement collectif, Nico, notre numéro 9 décale Oliv’ qui ajuste et marque. Et bien voilà vous avez vu, c’est pas si difficile.
1 à 0
Nous continuons à pousser mais rien ne rentre et ce n’est pas les occasions qui manquent.
Mi-temps
Nous reprenons la deuxième dans le même état d’esprit. Sur une faute de cheick ou pas, en tout cas l’arbitre ne siffle pas et laisse jouer, le ballon arrive sur Toinou, le latéral droit indiscutable de l’équipe. Il déborde, drible et frappe, complètement excentré au but. Et là ! Plus un bruit ! D’un coup, on entend un cri hystérique et on le voit courir dans tout les sens les bras en l’air. Merde à lors, Monsieur Antoine Carret a envoyé le ballon dans le petit filet opposé. Magnifique, très content pour notre défenseur qui le mérite amplement.
2 à 0
Sauf que l’adversaire était resté sur la faute non sifflée par l’arbitre. L’énervement commence à monter et le carton rouge envoie un joueur de st Sulpice au vestiaire.
Nous n’en profitons pas et nous restons sur nos acquis avec beaucoup de déchets devant le but.
Valou rerentré en jeu pour le dernier ¼ d’heure est mis au sol sur un pied en avant au niveau de la cuisse : grosse blessure et un autre joueur voit rouge. Le match n’est plus le même et le score ne bougera pas.
Les points positifs : La Victoire, le super état d’esprit sans un mot sur le terrain, Aucune action dangereuse concédée.
Les points négatifs : Le manque de réussite, Les despés oubliées par Kevin Richard.
Dernier match de l’année 2015 à st Géréon la semaine prochaine.